Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce blog… Ou plutôt pourquoi ce nouveau blog.

Cela fait trois ans que je suis blogueuse et j’ai voulu stopper cette activité qui me tenait à cœur. Je suis une amoureuse des livres, des petites maisons d’éditions et des petits auteurs. Mais voilà, quand on cherche à avoir trop, on s’enfonce, et c’est ce qu’il m’est arrivé. Étant toute fière d’être un peu connue de la blogosphère, j’ai voulu lire en masse, satisfaire toutes mes envies livresques et faire connaître un maximum de jeunes auteurs. Mais le temps a gagné sur moi, m’a fatigué et a fait partir mon envie d’écrire des chroniques. Et surtout, les services de presse réceptionné en masse ne m’ont vraiment pas aidé ! Entre mes demandes personnelles et les demandes que m’ont faites les maisons et les auteurs, je n’ai plus pu respecter les délais : à la fin, je devais lire deux à trois romans par semaines, en plus des quatre ou cinq livres pour enfants, et donc des six ou huit chroniques par semaines… Et du coup, aucunement le temps de lire des livres de ma PAL, qui s’élèvent à plus de trois cents vingt merveilles.

Donc la tête ne suit plus, et on devient un peu fou. Voilà pourquoi j’ai fermé mon blog. Et voilà pourquoi j’en ouvre un autre : il me reste encore (après quatre mois de lectures intensives) des chroniques à publier. J’ai promis aux auteurs et aux maisons d’éditions qu’ils auraient chacun une chronique des livres reçus et je tiens toujours mes promesses. Donc me voici avec un blog flambant neuf et des articles qui devraient venir à rythme régulier.

Mais voici mes nouvelles règles :

*Lire quand je veux

*Écrire quand je veux

*Ne pas recevoir des partenariats par dizaine

*Lire des livres de ma PAL

*ME FAIRE PLAISIR !!!

J’ai fait une grosse erreur, je ne compte pas recommencer.

Merci à tous ceux qui vont me lire, en espérant que vous trouviez des réponses à vos questions.

Élodie

2 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

Laisser un commentaire

