Tops/Flops 2014

2014 a été une année plutôt difficile niveau lecture, mais surtout niveau chroniques. D’ailleurs ça se voit, le blog n’est pas très très rempli ^^. Mais j’ai quand même quelques remontées littéraires à faire.


Je commence donc par mon top chronique, qui n’est autre que celle de Les Kerns de l’Oubli, tome 1 : L’Exil de Feldrik Rivat. Je suis très fière de celle-ci, surtout pour le fait que j’ai essayé de suivre au maximum la plume de Feldrik et que c’était la meilleure façon pour moi de lui montrer mon amour pour son livre. Et j’espère aussi avoir partagé cet amour avec vous ❤


Mon top lectures : vu que je n’ai pas lu énormément, je n’ai pas beaucoup de livres qui m’ont vraiment plus.

l-enfant-des-cimetieres de-fievre-et-de-sang les-kerns-de-l-oubli---tome-1---l-exil

En première position, trois titres que je n’ai pas réussi à départager : De fièvre et de sang et L’enfant des cimetières de Sire Cédric et Les Kerns de l’Oubli de Feldrik Rivat

DSCN2225En deuxième position, la série King’s Game manga et roman de Nobuaki Kanawaza (auteur) et Renji Kuriyama (illustrateur)

D’autres livres qui m’ont beaucoup plus : Duodaemonium et Terreurs Nocturnes de Davy Artero, Jeux d’enfants de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura et L’attaque des titans de Hajime Isayama.

Mon flop lecture :

Warriors-Cat-Cycle-3La Guerre des Clans, Cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles de Erin Hunter. Ce n’est pas vraiment un flop vu que j’adore cette série, mais ce cycle trois m’a beaucoup déçu. Je l’ai trouvé trop long et inutile dans l’histoire. il aurait mérité d’avoir été écrit en hors série, et non pas en cycle complet. Cependant, le cycle quatre à commencé et ça me fait plaisir de retrouver une histoire utile.


Mon top réceptions littéraire :

Harry potter 1 luxeharry-potter,-le-grand-livre-des-creatures bilbo-le-hobbit---illustre-par-alan-leecontes-de-grimmmemories-of-retrocity   le-cabinet-du-docteur-black

Harry potter 1 luxe de JK Rowling, Harry potter, Le grand livre des créatures de Jody Revenson, Memories of Retrocity de Bastien Lecouffe Deharme, Les contes de Grimm de Philip Pullman, Le Hobbit de JJR Tolkien illustré par Alan Lee, les cd audio des livres de Sire Cédric, Le cabinet du docteur Black de Hudspeth.

Mon flop réception :

le-cycle-de-drenai---legende

Légende de David Gemmel. Je trouve que le livre est vraiment trop cher pour ce qui est vendu, surtout que la couverture n’est pas de qualité et peut se plier très vite si jamais on tire un peu dessus.


DSCN2226DSCN2230

DSCN2227  DSCN2231

DSCN2232 DSCN2233 DSCN2234 DSCN2235 DSCN2236 DSCN2237 DSCN2238 DSCN2239

Mon top collection : Les éditions HSN, les éditions du Riez, les livres de Sire Cédric, les éditions du Hobbit (je ferais un article spécial), toutes les éditions de Harry potter et plus (pareil, je ferais un article spécial ^^)

Mon flop collection : La collection R. J’ai vraiment été déçue par cette maison d’édition, qui après la 5ème vague, a proposé des couvertures vraiment classiques et sans goûts (je rappelle que ce n’est que mon avis personnel ^^).


 

danoretdargentxmas

Et je finis par mes publications. Vous connaissez déjà L’Antho-noire… Pour nuits blanches dont ma nouvelle L’Entonnoir a été publiée en 2013. Et bien cette année, c’est Le Grand Cru qui a trouvé sa place dans le recueil Creepy Chrismas, Rêves et cauchemars de Noël, publié par Otherlands Nouvelles générations, et en plus aux côtés de Frédéric Livyns, qui est un maître pour moi !!!!! De plus, un de mes dessins fait l’objet de couverture pour un petit recueil très sympathique : D’Anor et d’Argent chez La Confrérie de l’Imaginaire.


Voilà pour ce petit récapitulatif. Vous en aurez un plus grand en fin Mai, lorsque la fin de mon année une sera là ^^. Sur ceux, bonne année 2015 à tous !!!!! ❤

 

Laisser un commentaire

