Rendez-vous littéraire de la semaine [1]

Coucou ! Aujourd’hui, j’ai décidé de faire plusieurs rendez-vous littéraire. Alors, c’est parti !


Je commence par « C’est lundi, que lisez-vous », initié par Mallou et proposé par Galleane. Le principe est simple : je vous dis ce que j’ai lu, ce que je lis et ce que je compte lire.

Ce que j’ai lu la semaine passée : In the after, tome 1 de Demetria Lunetta. Un bon livre, mais qui m’a vraiment, vraiment, vraiment déçue sur un point qui a finalement fait que le livre est complètement banal.Janvier 2015 in-the-after,-tome-1

Ce que je lis : Memories of Retrocity, Le journal de William Drum de Bastien Lecouffe Deharme. Un livre plein de surprises glauques, j’adore !thumbnail-covers-memories

Ce que je vais lire dans la semaine : Je vais finir Memories of Retrocity, et ensuite, je vais me plonger dans Le Jeu de l’Ombre de Sire Cédric (en format papier et audio). Je suis sûre que ce roman sera encore une pépite !le-jeu-de-l-ombre sire cédric - audio le-jeu-de-l-ombre sire cédric


Voyons ce que j’ai reçu dans ma boite à lettres avec « In My Mailbox », mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Pour ma première réception de la semaine dernière, je ne vous mets pas de photo vu que je vais faire un article spécial dessus. Il s’agit de ma commande de box « Once Upon A Book », ou plutôt de mes commandes, vu que j’ai pris deux box (article à venir). Mais j’ai aussi reçu un exemplaire de Le Hobbit de J.R.R. Tolkien gagné lors d’un concours chez Megworld. Un nouveau bébé qui vient rejoindre ma collection !Le hobbit affiche film


Ce que j’ai lu le mois dernier : Il y a donc eu In the After, mais aussi Le Grand Voyage, tome 2 : Dimension, Univers, Territoire de Véronique Tarin que j’ai adoré ; Creepy Christmas, Rêves et Cauchemars de Noël de Collectif, dont une nouvelle coup de cœur celle de Marielle Ranzini Marquet pour Christmas pudding ; et l’album Quasimodo de John A. Rowe.xmas quasimodo-de-john-a-rowe Janvier 2015 Le grand voyage tome 2

Ce que je vais lire ce mois-ci : Memories of Retrocity, Le Jeu de l’ombre, mais aussi La Mécanique du Cœur de Matthias Malzieu, Otherlands Continuum, tome 1 de Collectif et sûrement un manga et un livre acheter dans le mois.la-mecanique-du-coeur otherlands continuum 1


Pour l’instant, je m’arrête là. Il y a bien le Top Ten Thusday que je veux faire mais le thème de demain ne me tente pas. Donc c’est fini pour aujourd’hui ! Maintenant, c’est à votre tour de jouer le jeu en commentaires, parlez-moi de vous lectures et réceptions ^^.

 

2 réflexions sur “Rendez-vous littéraire de la semaine [1]

    • C’est l’impression que j’ai. En lisant le début de « De fièvre et de Sang » et de « L’enfant des cimetière, j’ai de suite su que ce serait des coups de cœur. En commençons celui-là, je sens pas le coup de cœur, mais quand même un très beau roman. En tout cas, à la fin de la partie une, je suis super intriguée par toutes ces histoires : quel lien peuvent-ils tous avoir ? Mystère ! =D

Laisser un commentaire

