Rendez-vous littéraire de la semaine [2]

Coucou ! Un nouveau rendez-vous littéraire rempli de livres fini !


Mon « C’est lundi, que lisez-vous », initié par Mallou et proposé par Galleane. Le principe est simple : je vous dis ce que j’ai lu, ce que je lis et ce que je compte lire.

Ce que j’ai lu la semaine passée : Memories of Retrocity, Le Journal de William Drum de Bastien Lecouffe Deharme, Le Jeu de l’Ombre de Sire Cédirc et Otherlands Continuum, tome 1 de Collectif. Que des lectures coup de coeur ! Que du bonheur ! memories-of-retrocityle-jeu-de-l-ombre sire cédric otherlands continuum 1

Ce que je lis : La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu. Commencé hier, je compte bien le finir aujourd’hui. Je me dirige encore vers un coup de cœur !la-mecanique-du-coeur

Ce que je vais lire dans la semaine : Et bien j’en suis la première étonnée, mais après « La Mécanique du Cœur », j’aurais lu tous mes livres prévu de Février. Du coup, je vais sûrement lire une réception du mois, et un manga. En espérant être toujours autant comblé par les histoires et plumes que je vais choisir.


Voyons ce que j’ai reçu dans ma boite à lettres avec « In My Mailbox », mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Je me suis acheté trois livres cette semaine : L’enfant Papillon : Chercher, se révolter, libérer de Gabrielle Massat pour son résumé et la conception de la couverture, Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard pour l’originalité et la curiosité de ce qu’à à me dire Livre, et Dualed, tome 1 de Elsie Chapman pour continuer ma collection Lumen éditions et parce qu’il me donne envie de le dévorer depuis sa sortie.dualed,-tome-1---dualed je-m-appelle-livre-et-je-vais-vous-raconter-mon-histoire l-enfant-papillon


bannière marathons liversqueJe supprime le paragraphe « ce que j’ai lu le mois dernier et ce que je vais maintenant lire » pour vous présenter « les marathons que j’ai prévu de faire dans le mois ». Je choisi tous les mois des marathons sur mon groupe Facebook « Marathons Livresques » parmi une liste pré-établie. Voici donc mes défis :

– 1 Marathon Week-End Soft (se donner les défis de lectures) : les 7 et 8, finir mon livre en cours

– Marathon Thème (« Sire Cédric et/ou Les livres qu’on devait lire en Janvier », livre au minimum deux livres correspondants au thème) avec celui de Sire Cédric pour « Le jeu de l’Ombre » et livres qu’on devait lire en janvier avec « Memories of Retrocity » de Bastien Lecouffe Dehame

– Marathon Achats (lire au minimum un livre réceptionné dans le mois), à voir ce que je vais acheter

– Marathon Book Jars Inconvénients (piocher au minimum un livre dans la jar et le lire dans le mois), j’ai pioché : lire un livre de la lettre O avec « Otherlands Continuum, tome 1 » de collectif

– Marathon Book Jars PAL (piocher au minimum un livre dans la jar et le lire dans le mois), j’ai pioché : lire « La Mécanique du Cœur » de Mathias Malzieu

– Marathon Pages (lire un minimum de 50 pages par jour)

– Marathon Audio (lire au minimum un livre audio dans le mois) avec « Le jeu de l’ombre » de Sire Cédric que je vais écouter en même temps que je vais le lire

Je donc déjà validé le marathon Week-End Soft, le Thème, le Book Jars Inconvénients et l’Audio. Le Book Jars PAL est quasiment fini, le Page tourne bien vu que je lis 50 à 150 pages par jour. Il me reste l’Achat, mais pour ça, il faut que je me décide sur lequel lire.


Aujourd’hui, je rajoute un petit paragraphe pour le Top Ten Tuesday. Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème de demain est : Les 10 choses que vous aimez / que vous n’aimez pas dans les romances.

Je n’ai pas grand chose à dire, mais deux gros faits ! Les triangles amoureux, je les supporte plus ! Et c’est tellement beau quand deux personnes s’aiment et vont l’un vers l’autre sans faire de prêchi-prêcha (exemple : Sord Art Online) !


Voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! Maintenant, c’est à votre tour de jouer le jeu en commentaires, parlez-moi de vous lectures et réceptions ^^.

Laisser un commentaire

