Rendez-vous littéraire de la semaine [3]

Coucou ! Un nouveau rendez-vous littéraire rempli de livres reçu !


Mon « C’est lundi, que lisez-vous », initié par Mallou et proposé par Galleane. Le principe est simple : je vous dis ce que j’ai lu, ce que je lis et ce que je compte lire.

Ce que j’ai lu la semaine passée : J’ai fini La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu, un véritable coup de cœur ! Une petite merveille ce livre ^^. J’ai aussi lu Les Roses noires de la Seine-et-Marne de Pierre Lepère, une lecture qui m’a laissé indifférente. J’ai fait une petite pause manga avec King’s Game Etrème, tome 5 de Nobuaki Kanazawa et Juta Yamada, qui est une bonne fin mais pas du tout développée ! Et pour finir, j’ai commencé The Blackcoat Rebellion, volume 1 : Pawn to Aimée Carter, le tout premier livre en anglais que je lis !la-mecanique-du-coeurking-s-game-extreme,-tome-5 Les roses noires de la seine et marne

Ce que je lis : Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles de Yves Tenret, reçu en service de presse en même temps que Les Roses noires de la Seine-et-Marne ; et The Blackcoat Rebellion, volume 1 : Pawn.the-blackcoat-rebellion,-tome-1---pawncoup de chaud à la butte aux cailles

Ce que je vais lire dans la semaine : Je vais continuer The Blackcoat Rebellion, volume 1 : Pawn, je n’ai lu que le premier chapitre et je compte bien lire le deuxième cette semaine.  Je vais aussi essayer de finir Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles dans la semaine. Ensuite, ben je verrai suivant mon humeur.


Voyons ce que j’ai reçu dans ma boite à lettres avec « In My Mailbox », mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

J’ai eu beaucoup de réceptions cette semaine. Entre achats, trocs, cadeaux et services de presse, ma bibliothèque s’est bien remplie ! Un total de neuf livres pour agrémenter mes collections.

Je me suis achetée : The Blackcoat Rebellion, volume 1 : Pawn to Aimée Carter, mon tout premier livre en anglais ; et King’s Game Origin, tome 1 de Nobuaki Kanazawa et Juta Yamada.the-blackcoat-rebellion,-tome-1---pawn king-s-game-origin,-tome-1

J’ai reçu en troc : Les nombreuses vies de Dracula de André-François Ruaud et Isabelle Ballester, avec la participation de Hervé Jubert, livre qui est pour mon chéri ; et L’Abîme de John Crowley.les-nombreuses-vies-de-dracula l-abime

J’ai reçu en service de presse : Les Roses noires de la Seine-et-Marne de Pierre Lepère et Coup de chaud à la Butte-aux-Cailles de Yves Tenret, en partenariat avec les Éditions de la Différence. Merci beaucoup à eux !Les roses noires de la seine et marne coup de chaud à la butte aux cailles

Et mon chéri m’a offert (pour notre huitième anniversaire ^^) : King’s Game Etrème, tome 5 de Nobuaki Kanazawa et Juta Yamada, Witch Song, tome 1 de Amber Argyle et Fetch, tome 1 : Inhuman de Kat Fallsking-s-game-extreme,-tome-5 witch-song fetch,-tome-1---inhuman


Un petit paragraphe dédié à mon chéri (vu que ses réceptions font aussi parties de mes lectures).

Je lui ai offert les mangas Assassination Classroom, tomes 1 et 2 de Yusei Matsui, que bien sûr, je lirai ! Et aussi la réédition de Zelda : Majora’s Mask 3D.assassination-classroom,-tome-1 assassination-classroom,-tome-2

Et lui a craqué sur un magnifique coffret de mangas qu’il a lu pendant sa jeunesse : il s’agit de la série Le sommet des Dieux de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura. Ce coffret intégral est limité à 400 exemplaires avec un ex-libris numéroté dans chaque. Des livres objets magnifiques, d’une grande qualité ! Pour sûr, je lirais cette série qui lui tient à cœur.coffret-sommet-des-dieux-coffret intégraljpg


Je m’arrête ici pour aujourd’hui, je pense qu’avec toutes ces réceptions, il y a de quoi faire ^^. Maintenant, c’est à votre tour de jouer le jeu en commentaires, parlez-moi de vous lectures et réceptions ^^.

Laisser un commentaire

