Rendez-vous littéraire de la semaine [5]

Coucou ! Voici le récapitulatif de la semaine passée et du mois de Février.


Je commence par « C’est lundi, que lisez-vous », initié par Mallou et proposé par Galleane. Le principe est simple : je vous dis ce que j’ai lu, ce que je lis et ce que je compte lire.

Ce que j’ai lu la semaine passée :  Automne de Jan Henrik Nielsen, mais je ne l’ai pas fini. J’ai juste atteint la moitié du livre.automneCe que je lis : Je continue Automne.

Ce que je vais lire dans la semaine : Je vais finir Automne et je ne sais pas ce que je vais lire ensuite. Mais je vais au moins essayer de lire le chapitre trois de The Blackcoat Rebellion, volume 3 : Pawn to Aimée Carter.the-blackcoat-rebellion,-tome-1---pawn


Voyons ce que j’ai reçu dans ma boite à lettres avec « In My Mailbox », mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Je me suis achetée : J’ai reçu ma box Once Upon A Book mais comme la dernière fois, je vous montrerai mes réceptions sur un article spécial. Je suis aussi allée à la librairie d’occasion, donc pour 13€50 j’ai eu : Il était une fois dans le Nord de Philip Pullman, Les aventures géantes d’Infinity Drake de John McNally, L’épouvanteur, tome 6 : Le sacrifice de l’épouvanteur de Joseph Dlaney, Les ailes d’Alexanne, tome 5 : Spirales de Anne Robillard et Survivants, livre 1 : Lucky Le Solitaire de Erin Hunter.il-etait-une-fois-dans-le-nord les-aventure-geantes-de-infinity-drake, tome 1 l--pouvanteur,-tome-6---le-sacrifice-de-l--pouvanteur les-ailes-d-alexanne,-tome-5---spirales survivants,-tome-1---lucky-le-solitaireJ’ai reçu en service de presse : Les roses noires de la Seine-et-Marne de Pierre Lepère (en format papier) et Coup de chaud à la Bute-aux-Cailles de Yves Tenret (en format papier aussi) aux éditions de la Différence.Les roses noires de la seine et marne coup de chaud à la butte aux caillesEt on m’a offert : Witch Song, tome 2 : Witch Born de Amber Argyle, gagné grâce au concours des éditions Lumen.witch-song,-tome-2--witch-born


Ce que j’ai lu le mois dernier : Memories of Retrocity de Bastien Lecouffe Deharme ; Le Jeu de l’ombre de Sire Cédric (en format Audio et Papier) ; La Mécanique du Cœur de Matthias Malzieu ; Otherlands Continuum, tome 1 de Collectif ; King’s Game Extrème, tome 5 de Nobuaki Kanazawa ; Les roses noires de la Seine-et-Marne de Pierre Lepère (en format papier et e-book) ; Coup de chaud à la Bute-aux-Cailles de Yves Tenret (en format papier et e-book) ; Globule, Une vie de lapin de  Mamemoyashi ; et Le cabinet du Docteur Black de E. B. Hudspeth. Et aussi les deux premiers chapitres de Pawn.memories-of-retrocity le-jeu-de-l-ombre sire cédric le-jeu-de-l-ombre sire cédric - audio otherlands continuum 1 la-mecanique-du-coeur king-s-game-extreme,-tome-5 Les roses noires de la seine et marne coup de chaud à la butte aux cailles globule---une-vie-de-lapin le-cabinet-du-docteur-black the-blackcoat-rebellion,-tome-1---pawn

Ce que je vais lire ce mois-ci : J’ai tiré deux titres de ma Book Jar PAL et je dois choisir entre les deux. Donc, soit je lis Everworld, tome 2 : Le Pays Perdu de K.A. Applegate, soit La légende Arthurienne, tome 1 : Excalibur de Claudine Glot et Marc Nagels. Je crois que j’ai une préférence pour Excalibur mais je verrais le moment venu. Et dans ma Book Jar Inconvénients, j’ai pioché « Lire un livre de Gallimard Jeunesse ». Donc d’un autre côté, je penche pour Everworld. Je lirais In the After, tome 2 : In the End de Demetria Lunetta. Ce dernier titre est une très grande joie pour moi vu qu’il sera le tout premier d’une longue liste (je l’espère) de service de presse ! Étant fan de cette maison d’édition, je suis vraiment très heureuse ! Et sinon, j’espère lire au moins trois livres de plus. Et aussi continuer Pawn.everworld,-tome-1---a-la-recherche-de-senna la-legende-arthuriennein-the-after,-tome-2---in-the-end


Je ne vous fais pas le récapitulatif de mes réceptions vu qu’elles ont été suivi toutes les semaines et qu’il y en a trop ^^. Sur ceux, bon mois à tous !

Laisser un commentaire

