Les Éditions du Riez : Une maison d’édition aux couvertures sombres

couverture de leurs livres

C’est mon premier article «  Maisons d’édition  » et j’ai voulu vous présenter Les Éditions du Riez. Pourquoi  ? Parce que ça fait déjà cinq ans que cette petite maison d’édition française existe et qu’elle fête en ce moment son anniversaire  ! Mais c’est aussi surtout parce que je l’aime cette maison, autant pour ses ouvrages, que pour ses couvertures, que pour ses auteurs, que pour l’amitié qu’elle m’offre  !


Un petit récapitulatif  :

Les éditions du Riez ont été créé le 9 Juin 2009 par Alexis, un monsieur très très sympathique. Je vous donne le lien de leur site  ICI. Ils publient sous cinq collections qui sont  :
•    Graffics (Bande-dessinée, Romans Graphiques, Livres Illustrés
•    Brumes Étranges (Science-fiction, Fantasy, Fantastique)
•    Sentiers Obscurs (Polars, Thrillers, Romans Noirs)
•    Vagues Celtiques (Culture Celte)
•    Pages au Vent (Littérature Générale)
Leur premier livre publié est La Loi du Désert de Franck Ferric le 1er Septembre 2009, et leur dernier titre en date est Ulan Bator de Richard Tabbi en Juin 2015, pour un total de 42 livres édités. Lors de chaque nouvelle parution, ils créent des pré-commandes avec des offres spéciales. Les frais de port sont toujours offert sur leur boutique et des offres promotionnelles sont tout le temps présentes.


Maintenant en détails  :

coeur-empoisonne thumbnail-covers-memories thumbnail-covers-pantinRetour-à-Silence-Franck-Ferric-300x300Nuit-des-pantins-300x300
Pour Graffics, ils ont 4 livres de publiés, et un en cours de publication.

Derniere-semaine-reptile thumbnail-covers-dames thumbnail-covers-demon thumbnail-covers-desert thumbnail-covers-food thumbnail-covers-ombre thumbnail-covers-romantiques thumbnail-covers-tangencesimage Arkem collectionredemption-300x300thumbnail-cover-ballet-300x300coup-detat-300x300
Pour Brumes Étranges, ils en ont 28.

MAISON-OGRE-4-typo thumbnail-covers-unautre thumbnail-covers-harmonie thumbnail-covers-bluesLes ruines de feuSonges-creux-300x300Sans-titre-300x300
Pour Sentiers Obscurs, 7.

le-ballet-des-ames
Pour Vagues Celtiques, 1.

coeurs de loup thumbnail-cover-contes
Pour Pages Solidaires,  2.


 

illustration memories of retrocity

Voici la liste de leurs auteurs  : Aalehx – Daniel ALHADEFF – Karim BERROUKA – Charlotte BOUSQUET – Armand CABASSON – Cyril Carau – Sire CEDRIC – Lucie CHENU – Sophie DABAT – Eli DARCO – Ambre DUBOIS – Arnaud DUVAL – Maëlig DUVAL – Franck FRRIC – Jacques FUENTEALBA – Sophie GOASGUEN – Carole GRANGIER – Céline GUILLAUME – Morgane GUINGOUAIN – Philippe HALVICK – Tepthida HAY – Jess KAAN – Leonor LARA – Bastien LECOUFFE DEHARME – Christophe NICOLAS – Justine NIOGRET – Arnaud PRIEUR – Virginia SCHILLI – Valérie SIMON – SYVEN – Richard TABBI – Vanessa TERRAL – Patrick S. VAST.
Et la liste de leurs illustrateurs  :  Alexandra V.BACHPhilippe JOZELON – Bastien LECOUFFE DEHARME – David LECOSSU– Aurélien POLICE – Fabien FERNANDEZ – Mathieu COUDRAY – Olivier SANFILIPPO.


Pour les contacter, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller ICI et de remplir le formulaire. Vous pouvez aussi leur envoyer une lettre à cette adresse  : Éditions du Riez, Cosquerou, 29460 Logonna-Daoulas. Ou encore les contacter, sur Facebook, sur leur page.


couverture 5 ans déjà

Ça, c’était l’année dernière. En juin 2015, les éditions du RIEZ ont fêté leur 6 ans ! Et voici une belle image de leur nouveautés depuis :éditions du riez, couverture nouveaux livres

Et je ne peux que vous recommander de profiter de toutes les promos que font la maison d’édition sur leur site. Allez jeter un coup d’œil, c’est par LA !


1-mois-maison-achat-v2_fd_vlEn ce mois de Septembre, j’ai lancé le projet « Un mois, une maison, un achat. » Et j’ai choisi de le lancé aux côtés de cette maison d’édition qui est si chère à mes yeux. Vous pouvez nous rejoindre ICI. On partage, on échange, on lit. Vous êtes tous les bienvenues !1-mois-maison-achat-couverture


À bientôt pour un prochain article «  Maison d’éditions  »  !

logo

5 réflexions sur “Les Éditions du Riez : Une maison d’édition aux couvertures sombres

  1. Je trouve que c’est une super idée de faire découvrir ces maisons d’éditions, qui si on ne vas pas dans des salons n’ont que très peu de visibilité. Je me suis permis de relayer ton article et d’évoquer l’événement facebook sur mon « C’est lundi que lisez-vous ». Si tu ne veux pas, j’enlèverais le lien.

    • Merci beaucoup pour ton soutiens, ça fait toujours très plaisir de voir qu’on touche du monde. Et j’accepte avec grand plaisir que tu aies cité l’événement, merci mille fois !

  2. Coucou,
    Je connaissais déjà les Editions du Riez mais j’ai bien hâte de voir quelle maison tu mettras en lumière le mois prochain.
    Je n’ai pas Facebook mais bon, ça ne m’a pas empêché de lire Contes du Monde et le Ballet des âmes, très bons tous les deux 😉 Il me reste celui de Syven mais ce ne sera pas pour ce mois-ci.
    Bien sympa ton blog, je vais trainer un peu dessus avant le travail lol

Laisser un commentaire

