Lectures suivies

Alors voilà, il est temps pour moi de me mettre à jour et de vous parler de mes futurs articles au format épisode !


Cela fait un moment que je pense à vous parler au mieux de certains livres, de certaines séries littéraires que je veux vraiment mettre en avant. Et après un an de réflexion, me voilà décidée ! Il s’agit :

  • De parler d’un livre ou d’une série littéraire chapitre par chapitre ;
  • En vous écrivant dans un article toutes mes réactions du chapitre terminé ;
  • En vous mettant une mini-mini-interview de l’auteur en question (une à deux informations) par chapitre fini ;
  • En vous proposant de temps à autre des petites notes spéciales sur le livre en cours (ça peut être un dessin, une information importante, une photo de l’auteur, une biographie) ;
  • Le but est que tous les articles, hormis l’article final (cf point suivant) soient cours, rapides et efficaces ;
  • À la fin du livre (que ce soit un tome unique ou une série), vous aurez une critique compète que vous pourrez retrouver dans l’onglet Lectures suivies ou dans l’onglet Critiques littéraires.

Vous trouverez dans cette catégorie les livres, informations, auteurs, discussions avec L’Attelage, chouette site internet où vous pouvez lire des romans chapitre par chapitre pour une simple inscription (gratuite ou payante, mais vraiment pas cher) sur le site. Je commencerai avec le livre de Antoine Bombrun : Les Traqueurs.

Le deuxième sujet dont je vous parlerai sera Élie et l’Apocalypse de Elen Brig Koridwen. Série qui comporte neuf romans, chacun découpé en neuf livres, chacun découpé en neuf chapitres.

Il y en aura sûrement d’autres, mais pour l’instant, je vais déjà démarrer avec ces deux là et on verra si j’arrive à suivre mon propre rythme ^^.


Voilà, j’espère que l’idée vous plaît et que vous serez nombreux à me suivre !

Laisser un commentaire

