Les éditions Mythologica : une maison d’édition dédiée aux cultures de l’Imaginaire

couverture 1Voici mon deuxième article «  Maisons d’édition  ». Cela fait presque un an que j’ai publié l’article Les Éditions du Riez : Une maison d’édition aux couvertures sombres et ça fait un bail que j’aurais dû vous faire cet article, j’ai honte ^^. Enfin, maintenant, je m’y mets enfin ! J’ai choisi de vous faire ce numéro deux sur les éditions Mythologica pour la simple et bonne raison que c’est la toute première maison d’édition qui est venue me voir d’elle-même pur me proposer de chroniquer leurs livres. Et c’est un plaisir fou d’avoir une proposition de ce genre. Je leur ai promis depuis longtemps, alors m’y voilà =D !


Un petit récapitulatif  :

Les éditions Mythologica ont été créé en 2013 par Thomas et Thomas, et oui, le hasard fait bien les choses ^^. Je vous donne le lien de leur site  ICI. Ils publient sous cinq collections qui sont  :
•    Alternative (parution numérique uniquement de romans et nouvelles à tous petits prix)
•    Classique (parution de roman au format papier et parfois numérique)
•    Artbook (livres illustrés au format papier uniquement)
•    Revue Mythologica (magazine en format papier et numérique)
Leur premier titre publié est la revue Mythologica n°0 – Spécial Fantasy  publié en 2013 (il est gratuit : rendez-vous ICI !), et leur dernier titre en date est La chair sous les ongles de Brice Tarvel en Avril 2016, pour un total de 91 livres édités ! Certains sont des exclusivités, mais vous pouvez aussi trouver des ré-éditions, principalement sur le numérique, ce qui permet de trouver le livre en cas de rupture en papier (ex : Aliénations de Jean-Michel Calvez anciennement publié chez Asgard). Ils ont un large choix d’univers, bien que centré sur l’imaginaire, vous trouverez certainement votre bonheur ! Élodie, l’attachée-presse, saura très bien vous conseiller si vous hésitez entre plusieurs titres.


Maintenant les collections en détails  :

Pour Alternative, ils ont presque 50 livres de publiés.

Pour Classique, ils en ont 9 romans et anthologie de publiés.

Pour Artbook, 3.

yogh 6

Pour Mythologica revue, 5.


La maison d’éditions publie plus de quarante auteurs dont Julien D’Hem, Nathalie Dau, Anthony Boulanger, Ophélie Bruneau, et bien d’autres. Ils tous connu pour leur plume travaillée, sensuelle parfois et un vocabulaire recherché. De quoi vous envelopper dans des mondes somptueux (ou fatals ^^). Il sont bien sûr accompagnés par trois illustrateurs de talents, Mathieu Coudray, Philippe Jozelon et Yogh. Ils ont tous trois un coup de crayon fantastique, qui vous transporte dès que vous portez les yeux sur leurs couvertures.


Pour les contacter, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller ICI et de remplir le formulaire. Vous pouvez aussi les contacter sur Facebook via leur page.


Ils ont aussi un blog où ils nous parlent d’actualité littéraire, de jeux vidéos, de films, de musiques, … Je vous invite à y jeter un coup d’œil par .


Et voici donc mes quelques chroniques que j’ai faites pour eux : Aliénations de Jean-Michel Clavez, L’ombre double de Clark Ashton Smith et Sorcerêve de Julien d’Hem.


À bientôt pour un prochain article «  Maison d’éditions  »  !couverture 2

 

Laisser un commentaire

