Les éditions L’Homme Sans Nom : Une maison d’édition qui publie seulement aux coups de cœur

couverture HSNVoici mon troisième article «  Maisons d’édition  ». J’ai décidé de le dédier aux éditions de L’homme Sans Nom, maison d’édition que je suis depuis ses débuts. Cette maison est un de mes plus gros coup de cœur. Je la chérie, ainsi que toutes les personnes qui sont en lien avec elle. Dimitri, l’éditeur est vraiment adorable, j’adore cette personne ! Grâce à lui, j’ai pu lire, et lirai encore, des romans magnifiques écrits par des personnes formidables.


Un petit récapitulatif  :

Les éditions de L’Homme Sans Nom ont été créé en 2011 par Dimitri. Il a tout créé seul. Il ne publie que les histoires qui lui fondent le cœur, c’est pourquoi il n’y a aujourd’hui que très peu de livres publiés dans sa maison. Mais cette sélectivité fait que les romans proposés sont d’une très grande qualité. Je vous donne le lien du site  ICI. Dimitri ne publie que sous une seule collection : celle de l’Imaginaire. Il y a aujourd’hui treize livres dans  cette maison d’édition, dont un en précommande. (Je sais qu’il y en a quatre de plus de prévu avant la fin de l’année, mais je n’en dirai pas plus ^^.) Leur premier titre paru est Iluvendan, tome 1 : Rencontre avec Gaeria de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin publié le 15 Avril 2011 et leur dernier titre en date est Le miroir de Peter de John Ethan Py prévu pour le 9 Juin 2016. Tous les livres sont parus en papier, le numérique étant tout neuf chez eux.


Voici les romans en image :

Xenome

25e-heure

le sang des princes


La maison d’édition publie sept auteurs (pour l’instant, je sais qu’une huitième arrivera très bientôt, elle se cache d’ailleurs dans la photo !) : Sébastien Peguin, Nicolas Debandt qui écrit en collaboration avec Marc-Antoine Fardin, Feldrik Rivat, John Ethan Py, Oren Miller, Romain Delpancq – il se trouve qu’il y a un petit intrus/doublon dans le lot, je vous laisse chercher qui ^^. Ils ont tous une plume magnifique ! Sans mentir ! Je suis toujours ébahie par la qualité des ouvrages, autant dans le style que dans les histoires. Sans parler de la qualité des livres : papier de qualité, très bonne présentation et aucune faute d’orthographe !brochette d'auteur

Que serait des auteurs sans des illustrateurs de talents ? Simon Goinard, Émile Denis, Julien Delval, Arsenic & Boule de gomme, Alexandre Dainche et Magali Villeneuve les accompagnent en mettant leur grain de sel et en livrant des dessins sublimes. Mon préféré va à Simon pour Le miroir de Peter. Je suis amoureuse de cette couverture ! Juste après vient celle de La 25ème heure par Arsenic et Boule de gomme.miroir-peter


Pour contacter la maison d’édition, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller ICI et de remplir le formulaire. Vous pouvez aussi les trouver sur Facebook via leur page.



À bientôt pour un prochain article «  Maison d’éditions  »  !logo hsn

8 réflexions sur “Les éditions L’Homme Sans Nom : Une maison d’édition qui publie seulement aux coups de cœur

  1. Je vais découvrir cette maison d’édition grâce à toi, j’ai acheté « Le miroir de Peter » aux Imaginales après que tu aies présenté le livre sur ta page 🙂

      • On me l’a offert dans le cadre d’un échange de livres via les réseaux sociaux, tu as dû en voir circuler sur FB, c’était la mode ces derniers mois^^ La personne qui m’a envoyé le livre a rencontré l’auteur en salon, mon exemplaire est donc dédicacé ❤
        Ah oui, je compte bien en faire une chronique ! Je ne lis plus assez de fantasy en ce moment, ça me manque… ça sera l'occasion de m'y remettre !

      • Non, je n’ai pas entendu parlé de ce système. Par contre, fait attention. Les Songe d’Adam ce n’est pas de la Fantasy, mais du Fantastique. Et du vrai fantastique (à la Lovecraft un peu). Du coup, il est très très adulte et difficile sur certaines scènes. Je ne sais pas si on t’a prévenu.

      • On m’a prévenue 🙂 Mais ta description m’intrigue, on ne me l’avais pas exactement décrit comme ça, on m’avait juste dit qu’il était complexe et plus adulte. Tout ça m’intrigue !

  2. J’ai lu le Songe d’Adam et le tome 1 des Kerns de l’oubli, pas totalement convaincue mais je lorgne tout de même sur J’agonise fort bien merci qui est dans ma PAL.

Laisser un commentaire

