Lecture suivie 2 : « Élie et l’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages » de Elen Brig Koridwen – Épisode 1 : résumé + ancienne chronique du premier livre

ELEA couv t1

Titre : Élie et l’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages

Auteur : Elen Brig Koridwen

Éditeur : Auto-édition

Couverture de Elen Brig Koridwen

824 pages – Prix : 4€99 (uniquement en e-book) – Premier tome d’une série qui en comptera neuf

Genre : Science-Fiction – Lectorat : Adultes

Site web de l’auteur ICI


Bienvenu pour mon deuxième épisode de Lectures suivies ! J’espère que ça vous plaira de me suivre en plein cœur de ces livres qui ont des choses profondes à dire. Bon suivi à tous !


Pour bien démarrer, voici le résumé de l’éditeur :

« Le plus célèbre livre de toute l’Histoire, la Bible, renferme une « erreur » jamais divulguée.
Elle est le seul indice d’un incroyable complot, la clé d’un secret scellé depuis la nuit des Temps.
Alors que l’humanité court à sa perte, ce mystère sera-t-il enfin élucidé ?
Il peut changer la vie. Changer la mort. Sauver le monde.

Le thème :
Surpopulation, désastres écologiques, récessions, flambées de violence : allons-nous vers l’irrémédiable ? Saga d’aventures à suspense, mais aussi état des lieux décapant, Élie et l’Apocalypse dresse avec humour et tendresse le bilan de notre monde.

Le début :
Fin 2025. Dans un monde métamorphosé par l’hyper-technologie et où s’aggravent pénuries et tensions, la Fin des Temps est en marche.
Victime d’étranges événements, Élisabeth (« Élie »), jeune surdouée mal dans sa peau, apprend qu’elle est la future « MessiE pour tous » chargée d’empêcher l’humanité de s’autodétruire.
Pour échapper au Bras Armé d’une puissante alliance criminelle, Élie va devoir fuir Paris et se réfugier chez les trois Clairvoyants chargés de la préparer à son destin. Au cœur de la forêt de Huelgoat, elle découvrira parmi de fabuleux jardins le domaine des trois Sages, voués au culte de l’Équilibre et à d’énigmatiques travaux sur le paranormal.
Mais un traître et un assassin vont réussir à s’infiltrer dans son entourage. Survivre ne suffira pas : Élie va devoir apprendre à vivre… et peut-être à mourir. »


Petite précision :

Cette histoire est découpée en neuf tomes, qui comprennent chacun neuf livres, dont chacun est divisé en neuf chapitres. Ici, je vous parle du livre 1 du tome 1 : Élie et L’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages, livre 1 : La Révélation.


Je voulais vous présenter ce livre avec mon ancienne chronique que j’ai publié le 2 Juin 2012 sur mon ancien blog. Je vous préviens de suite, j’ai grandi, mes avis ont changés, mes goûts aussi et du coup, ma chronique n’est plus très valide (faut dire qu’elle n’est pas très objective ^^) et surtout, elle est très, mais alors très décousue ! Mais je trouvais ça sympathique de commencer cette lecture suivie en voyant l’évolution de mon avis.


Donc voici ma chronique d’il y a quatre ans. J’avais lu l’ancienne version à l’époque dont je vous donne l’ancienne couverture :

Elie et l'Apocalypse

« Bonsoir ! J’ai fini le premier livre de Élie et L’Apocalypse il y a deux jours, et je ne trouve pas trop les mots tellement ce livre est différent de ce que je lis d’habitude.

Ce sera une petite chronique, car le premier livre est juste une mise en place de l’histoire et du monde.

Je vais commencer par les mots qui sont présents dans l’histoire. Certains sont compliqués à comprendre. En effet, l’histoire se passe en 2025, donc de nouveaux mots ont été inventés. Mais l’écriture est tellement bien adapté qu’ils passent tout seul, ça nous permet de bien voir où on en est.

Autre point, certains diront qu’il y a beaucoup de détails. Pour ma part, je trouve que c’est faux car l’auteur nous permet de nous situer en 2025 avec beaucoup de fluidité. Du coup, ces détails sont parfaits. Et j’avoue que moi, j’ai adoré savoir à quel point le monde sera très certainement surveillé et dépendra autant de la technologie (et j’espère que cela n’arrivera jamais !).

Autre chose, le façon de jouer de l’époque est géniale ! On crée les personnages par la voix (tout est fait grâce à la voix ^^) et on joue ! C’est vraiment la classe.

On s’attache de suite au personnage principal, on ne peut pas faire autrement ! Mais franchement, vous avez déjà vu une gamine de 9 ans en terminale S ??? On ne peut que l’aimer.

Un dernier point, on est dans un monde totalement surveillé, et pourtant il existe encore des terroristes et des attentats, alors à quoi sert la surveillance ?

Il me tarde de lire la suite, car le premier livre s’arrête sur une action importante !

Je donne à ce livre un 19/20 bien mérité !

Un roman complet, intéressant et qui fait réfléchir ! »


Outch ! Ça fait tellement bizarre de relire ses anciens avis ^^. Pour le coup, il faut vraiment que je vous donne ma nouvelle chronique assez vite ! À très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s