Titre : Élie et l’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages
Auteur : Elen Brig Koridwen
Éditeur : Auto-édition
Couverture de Elen Brig Koridwen
824 pages – Prix : 4€99 (uniquement en e-book) – Premier tome d’une série qui en comptera neuf
Genre : Science-Fiction – Lectorat : Adultes
Site web de l’auteur ICI
Bienvenu pour mon deuxième livre de Lectures suivies ! J’espère que ça vous plaira de me suivre en plein cœur de ces livres qui ont des choses profondes à dire. Bon suivi à tous !
Pour voir l’épisode 1 de cette lecture suivie ainsi que le résumé du roman, c’est par LÀ.
Petite précision :
Cette histoire est découpée en neuf tomes, qui comprennent chacun neuf livres, dont chacun est divisé en neuf chapitres. Ici, je vous parle des livres 1, 2 et 3 du tome 1 : Élie et L’Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages, livre 1 : La Révélation, livre 2 : Le Talisman et livre 3 : Le Sanctuaire.
Mon avis à chaud :
Vous avez pu voir dans mon épisode 1 que j’ai lu le premier livre en 2012 et que ma chronique n’était pas du tout objective ni très travaillée. Depuis, mon avis a bien changé, j’ai grandi et j’ai appris à voir certaines choses dans les histoires ou dans la manière d’écrire qui n’était pas dites. Je vais donc vous parler ici de mon avis présent. Cependant, il faut que vous sachiez deux petites choses avant que je vous parle de ma lecture. Les trois premiers livres de ce tome 1 sont une relecture, et comme je suis bizarre, je dois préciser que je !!! DÉTESTE !!! relire un livre. Oui, vraiment. J’ai l’impression de perdre mon temps, déjà que je n’en ai pas forcément beaucoup, alors que je pourrai lire un roman qui m’attend bien sagement dans ma PAL. J’ai donc fait un énorme effort pour relire ces 224 pages, étant donné que l’auteur m’a bien dit avoir changé pas mal de choses par rapport à la version précédente. De plus, la nouvelle version est publiée seulement en e-book ! Péché ! Je n’aime pas, mais alors pas du tout lire des livres électroniques. Je fais partie des gens qui veulent toucher le papier, sentir l’odeur si fine du bouquin, je veux qu’il soit exposé dans ma bibliothèque, etc. Donc, ces deux éléments ont fait que je n’ai pas forcément apprécié ma lecture. Attention, je dis bien que c’est moi qui pèche là, pas l’histoire, ni le style, moi et moi seule.
Je pense qu’ici, il faut apprendre à faire la part des choses. Garder en tête les éléments importants au côté fictif, et réfléchir sur les indicateurs de la vision. En fait, il faut différencier deux catégories de lecteurs ici : ceux qui veulent lire pour le plaisir, et ceux qui veulent apprendre des choses. Après vous pouvez être un lecteur qui correspond aux deux niveaux, je vous dis chapeau si vous arrivez à tout intégrer ^^.
L’histoire de cette surprenante série est religieuse. Je dis l’histoire vu que le personnage principal ne l’est pas, ou pas encore. Élisabeth est une gamine surdouée. À neuf ans, elle est en dernière année de lycée et s’apprête à passer son bac. Un beau jour on lui apprend qu’elle est le Messie. Alors commence une nouvelle vie. À côté, les sectes religieuses, les clans, les politiciens, tous sont sur le qui-vive, soit pour la sauver, soit pour la tuer. Et accessoirement pour l’éduquer.
Ça vous paraît simple comme ça hein ? Maintenant, dites-vous que vous êtes en 2025, que les pouvoirs Psychiques sont bien présents, que vous allez apprendre plein de choses sur les religions, prophètes etc., que vous allez voyager et éviter les bombes, que vous allez jouer à un super jeu en ligne sur internet avec un casque de réalité virtuelle, que vous aller vous dire que cette gamine n’est pas normale, que son meilleur ami est top, et qu’en fait, cette histoire est dingue ! C’est un mélange de tout ça. Vous allez parfois suivre Élie dans son apprentissage, mais aussi les sectes et voir les complots. Je ne vous ai pas précisé que les terroristes font partis des personnages principaux, et Daesh secondaires. Ce livre est tellement d’actualité, comme si l’auteur avait pré-vue une partie des événements qui surviennent de nos jours (d’où le côté vision dont je parlais tout à l’heure). Enfin bref.
Pour l’histoire, je fais très court. Ce n’est que le début. Je veux juste rajouter que ça, ce n’est pas le millième de tout ce qu’il se passe dans ces trois premiers livres.
Mini-interview de Elen :
Comment t’ai venu l’histoire de Élie ? « J’ai rêvé cette histoire la nuit du 4 novembre 2007, en raccourci mais de façon assez détaillée pour en être frappée. À mon réveil, je me suis mise à l’écrire. »
Qu’est-ce que représente pour toi le fait d’écrire un livre à ce point engagé ? « Je n’aurais pas pensé à qualifier EELA (Élie Et L’Apocalypse) d’engagé, car en fait, je l’ai écrit comme une sorte de testament à mes enfants. Mais de ce fait, il reflète un certain nombre de mes convictions, c’est certain. »
Je vous retrouve très bientôt pour la suite !
Je t’ai nominé : http://www.sariahlit.com/2016/06/tag-dragon-loyalty-award.html
Merci beaucoup ! je ne sais pas du tout quand je le ferai, mais c’est super sympa d’avoir pensé à moi =D