Bilan 2016

Mais qu’à donc donnée cette fameuse année 2016 ? Et bien niveau lecture, pas grand chose… Cet article va être très court, au vu du peu de lectures que j’ai faites, du peu d’articles publiés et du manque de temps que j’ai.


Je n’ai lu que 44 livres en 2016, dont seulement 18 romans ! J’étais vraiment en manque de temps et cela va continuer jusqu’au milieu de nouvelle année.

Voici donc mon flop/top de l’année dernière :
Mon flop, sans ordre précis : chlorophylle-et-le-monstre-des-trois-sources-756511-264-432 crueler-than-dead-638547-264-432 dragon-de-glace-677389-264-432

Pour le premier, j’ai été déçue par la fin et la simplicité de l’histoire, ou plutôt la tournure qu’elle a prise, mais j’ai bien aimé les dessins (à oublier tout de suite si vous pensez le montrer à des enfants !). Pour le deuxième, je ne m’en souviens même plus tellement ce manga m’a marqué… Tout ce dont je me rappelle, c’est « Mais qu’est-ce que c’est nul ! ». Et pour le dernier, c’est bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe et à part les dessins, rien ne vaut le coup dans cette histoire. Donc non, je ne conseillerai ses livres à personnes et je n’essaie même pas d’être objective pour une fois, vu que pour moi, ils ne valent pas la peine que je perde du temps dessus.

Mon top :
Numéros 4, 5, 6, 7 et 8 : gilles-legardinier

Une révélation ! Une merveille ! Autant les éditions Audiolib que l’auteur et ses histoires tant prenantes et poignantes. Si je devais les classer par ordre de préférence : Et bien non, vous ne saurez pas tout de suite, je vous prépare un article qui arrivera dans quelques jours, ou quelques mois… Donc patience ! Bon tout de même, mon préféré est le tout premier que j’ai lu Demain j’arrête !

Numéro 3 :Innocent,tome 1

J’ai fini cette série de mangas coup de cœur de l’année dernière et je suis plus qu’heureuse de savoir qu’il y aura finalement une saison 2 Innoncent Rouge dont le premier tome sortira en avril. Ces dessins ! Cette texture ! Cette histoire ! Charles Sanson ! Je suis tombée amoureuse de cet homme, d’un amour peu commun. Il a traversé tant d’épreuves… Charles…

Numéro 2 : sanson-t2

J’ai lu les deux premiers livres des Mémoires des Sanson. Je… Charles… Oui, j’aime cet homme. Je vous donnerai beaucoup plus de détails sur les Sanson dès j’aurais rédigé mon article, ou plutôt mes articles. Parce que oui, il va y en avoir plusieurs. Cette famille m’a profondément touchée.

Numéro 1 :je-suis-un-monstre-keren-nott.jpg

LE livre de cette année 2016. Celui qui m’a bouleversé, j’en ai pleuré, plus d’une fois. J’ai… non… Je suis encore dans cette histoire, peut-être même que je n’ai pas envie d’en sortir. Je ne vous en dis pas plus ici, mais vous pouvez consulter mes épisodes de lectures suivies (le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième. Attention, livre est violent !). D’ici peu (j’espère), les épisodes suivant arriveront.


Pour le reste, j’ai publié très peu d’articles et ça ne risque pas de s’améliorer, je risque même de mettre mes lectures en pause. Je passe mon BTS en mai et j’ai beaucoup de cours en retard, j’avais donc un choix à faire, et il s’est imposé tout seul. Mais ne vous inquiétez pas, dès les oraux passés, je reviendrai en force ! Du moins, je l’espère ^^.

Je vous retrouve donc bientôt pour une chronique, si je trouve le temps de l’écrire, sinon, je vous dis à dans quatre mois !

Laisser un commentaire

