Bilan 2017

Après le flop de l’année 2016 où je n’avais lu que 44 livres dont 18 romans, je vous présente l’énorme flop de l’année 2017 ! J’ai hésité à écrire cet article, mais il fait parti de ma vie de lectrice et de blogueuse. Et cette année 2017 fut vraiment une année sans.


Donc, j’ai lu 27 livres dont seulement 10 romans ! Et je n’ai rien lu du tout durant les mois d’avril et de septembre… Bref oui, c’est une catastrophe !

Voici donc mon flop/top de l’année dernière :

Mon flop, sans ordre précis :

Roman qui ne m’a pas plus, mais qui peut plaire à beaucoup de monde. Une lecture avec des défauts, mais qui passent. Une lecture juste pas à mon goût :

Des dessins magnifiques mais l’histoire est trop bateau et manque de profondeur.

Mon top, avec un seul coup de cœur :

Numéro 5 : Dracula, enfin je lis un classique ! J’ai adoré ma lecture, mais je ne m’en souviens quasiment pas. Quel dommage !

Numéro 4 : Un manga qui m’a laissé sans voix ! Une histoire originale qui promet. Et les suivant ne sont vraiment pas décevants. J’adore !

Numéro 3 : Achat compulsif, lu de suite et un véritable bonheur à lire. Un conte avec une forte morale mais une histoire avec une douceur sans nom.

Numéro 2 : Quel plaisir de retrouver la plume de notre cher Philip Pullman ! Un livre qui sert de détente et d’apprentissage. Cet auteur a un dont pour l’écriture !

Numéro 1 : Faire une année sans coup de cœur ? C’est sûrement possible, mais pas temps que Shin’Ichi Sakamoto sera présent pour nous écrire la suite des mémoires des Sanson. Ce manga est toujours aussi beau, je suis toujours autant amoureuse de Charles-Henri et j’adore toujours autant suivre ses aventures et celles de sa sœur.


Au niveau des articles, je n’en ai publié que 3, encore une catastrophe ! Le bilan 2016, la critique de Projet Léthé, tome 1 : Érèbe de Chris Rigell et la lecture suivie 3 : L’oeil d’Abaddon de Keren Nott – épisode 1 : le résumé et le premier chapitre.


Pour 2018, je me suis prévue deux petits challenges personnels, des marathons de temps à autre, et de lire et de chroniquer quand j’en ai envie ! Pour l’instant, je suis motivée et en suis à ma neuvième lecture de l’année ! J’espère de tout cœur que ça va continuer comme ça. Et j’ai déjà écrit une chronique Demain j’arrête de Gilles Legardinier. Cette année s’annonce plutôt bien ^^.


Je vous souhaite une excellente année 2018, pleine de belles lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s